Assemblée Générale du 21 juin 2019

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Updated: juillet 18, 2019

Compte rendu de l’ assemblée générale 2018-2019

L’assemblée générale de l’association de tennis de table Andernos-Arés -Nord bassin (TTAANB) s’est tenue vendredi 21 juin 2019  en présence de M.Roger TREUTENAERE adjoint au sport, et de nombreux adhérents. 

Activité

Le club compte une soixantaine d’adhérents et bénévoles dont 43 licenciés de tous ages.La moitié de nos adhérents habitent soit à Lege-Cap Ferret, Arés, Lanton, ou Audenge. L’autre moitié réside à Andernos . Nous avons 11 jeunes de poussin à cadet, 13 pratiquants en loisir

Au plan sportif, la saison a été un franc succès, puisque les trois premières équipes (sur cinq engagées) accèdent au niveau supérieur.
Pour la première fois depuis sa création en 1999, le club présentera une équipe en Pré Nationale (PN), faisant suite à la montée en R1 en 2018 . 

L’équipe II gagne le titre départemental en Pré régionale et monte en Régionale 3

L’équipe III monte en Pré régional.

Budget 

Le bilan comptable est équilibré grâce au soutien des sponsors ( LECLERC, GEA Bassin, Agence du Littoral et Maisons Lasserre), et à l’aide des communes d’ Arés et d’ Andernos. Nous pouvons ainsi proposer une cotisation de l’ordre de 100€, qu’il appartiendra cependant au comité technique de réviser.

Au niveau des recettes, nous réalisons un bénéfice de1000€ (10 % du budget) en organisant 2 à 3 journées de championnat jeunes ; cette organisation appelle la participation de tous au titre du bénévolat ( 7 à 8 personnes pour la journée).

Principales dépenses 

Coût des entraîneurs environ 3000€, engagement sportif et licences 3000€

Pistes d’économie : suppression du WIFi environ 360€ à l’année. Nous pouvons fonctionner en connexion partagée à la salle.

Limiter le coût de repas pour l’équipe en instaurant un forfait déplacement au delà duquel le club ne prendra pas en charge.Les frais de déplacement en voiture ne sont pas remboursés, seuls les bénévoles peuvent prétendre à les défiscaliser.

Investissement :Nécessite de penser à changer certaines tables qui sont vraiment obsolètes.

Les rapports sont approuvés à l’unanimité.

Le président rappelle que notre ami Henri Dufourg, qui a beaucoup donné à notre club, nous a quitté cette saison. Nous pensons tous à son épouse et à sa famille.

Le président  remercie tout particulièrement la commune d’ Andernos pour son aide technique et financière. L’achat de séparateurs a pu être financé avec une subvention municipale ; un dossier sera établi pour financer l’achat de deux tables pour remplacer le matériel le plus ancien; ce projet sera poursuivi sur plusieurs exercices budgétaires.

L’assemblée regrette de ne pouvoir disposer d’une salle d’entraînement permettant d’y organiser les compétitions. D’Arcachon à Audenge en passant par Bordeaux, nous sommes le seul club à subir cette contrainte, qui, de surcroît, de par sa faible capacité, bloque notre développement.
Un débat s’ouvre avec l’assemblée sur les options possibles, dont l’idée d’une prise  en charge par la COBAN de la construction d’équipements sportifs intercommunaux, considérant que plus de la moitié de nos adhérents n’ habitent pas à Andernos.

Un membre du club demande à quel endroit précisément se trouve le défibrillateur 

Constitution du comité directeur : 

Pierre Vedrine, Pascal WEISS, Valérie Guitard, Brigitte Canovas, Robert Bouvier, Emmanuel Hainzelain, Daniel Varoqueaux, Ludovic Duchène, Philippe Bassel, Thierry Le Picard, Marc Chatila, Jean-Claude Guitard, Jean-Claude Delbarre, Jean Labat ;

Approbation à l’unanimité

Le bureau est reconduit :

Pierre Vedrine , président

Pascal Weiss , secrétaire,

Valérie Guitard, trésorière

Brigitte Canovas secrétaire chargé de la gestion du fichier des adhérents

La fiche de renouvellement de licence est distribuée aux participants.

Uneréunion en août est prévue pour préparer le forum des 7 et 14 septembre.

La nouvelle saison débute les 21/22 septembre 2019


L’assemblée est invitée à partager le pot de l’amitié.

Quelques photos…

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