La vie du club

Assemblée générale du 21 juin 2019, salle Henri Robin

Pierre Vedrine, Pascal WEISS, Valérie Guitard, Brigitte Canovas, Robert Bouvier, Emmanuel Hainzelain, Daniel Varoqueaux, Ludovic Duchène, Philippe Bassel, Thierry Le Picard, Marc Chatila, Jean-Claude Guitard, Jean-Claude Delbarre, Jean Labat ;

Ces propositions sont mises au vote à main levée selon le vœux de l’assemblée :
0 vote contre et 0 abstention


Bureau de l’association :

Président : Pierre Védrine Trésorière : Valérie Guitard Secrétaire : Pascal Weiss.

Vice président chargé de l’école de tennis de table

Robert BOUVIER

Compte rendu AG Section Tennis de Table ACSL

Vendredi 16 juin 2017 19h Salle Henri Robin

Présents :

Jean-Yves Rosazza Maire d’Andernos arrivé en cours
Roger Treutenaëre 4ème adjoint en charge des sports arrivé en cours
Marc BACQUET-CAZENAVE Président ACSL,
Pierre Védrine Président section TT
Valérie Guitard Trèsorière section TT
Pascal Weiss secrétaire section TT
20 membres de la section

INTRODUCTION
Le Président de section a convoque une Assemblée Générale Extraordinaire pour dissoudre la section Tennis de Table de l’ACSL. Marc BACQUE-CAZENAVE , Président de l’ACSL, préside cette AGE.
Une deuxieme AGE est convoquée pour la création d’une nouvelle association aprés présentation de la saison 3016-2017

AG EXTRAORDINAIRE

Nous proposons de nous séparer de l’ACSL et de dissoudre la section ce pour 3 raisons
– Autonomie de gestion considérant que tout le travail administratif est fait en interne à la section ; l’ACSL exercant essentiellement un contrôle d’uniformisation de la gestion des sections.
– Simplification car la section doit passer par l’ACSL pour gérer les relations en externe notamment avec la mairie ( mise à disposition de la salle de handball, manifestation, subvention, lisibilité de notre activité via notre site internet, etc…)
– Sécurité juridique considérant que les statuts de l’ACSL ne nous semblent pas garantir toutes les activités des benevoles et administrateurs de chaque section


Soumission de la dissolution de la section TT au vote à main levée des adhérents
0 contre 0 abstention
La dissolution est votée à l’unanimité et deviendra effective aprés la mise en place de la nouvelle association et le transfert des actifs de la section

Clôture de l’AG extraordinaire

  1. RAPPORT MORAL du président TTRemerciements à la Mairie de Arès pour son don annuel. Absence excusée
    Remerciements à la Mairie de Andernos pour les travaux réalisés à la salle Robin et pour ceux à venir (WC) avant la rentrée.

    Le club compte 56 adhérents (30 personnes d’Andernos, 16 personnes du nord du bassin et 10 personnes de Lanton). La nouvelle association a donc vocation à s’afficher sur le nord du bassin jusqu’au Porge.
    Il y a 23 jeunes cadets/Minimes et Poussins, 23 séniors et vétérans et 10 loisirs
    La grande faiblesse du club reste le renouvellement des générations, avec les adolescents que nous n’arrivons pas à garder, alors qu’ il n’y a que 5 licenciés juniors et séniors (13-40ans).
    La grande satisfaction de l’ année reste la réussite de l’organisation du trivial pursuit qui nous a permis de mobiliser l’essentiel de nos adhérents. Nous avons pu compter sur l’aide efficace de François Mauguin, pére de valérie, de Michel Arsicaud (CACBN), de Sylvie Lesbats, etc.. Nous renouvelons nos remerciements chaleureux à tous les membres qui ont participé au Trivial Pursuit. Cette solidarité confortée confirme notre objectif de faire évoluer la section vers une structure associative autonome.
  2. BILAN FINANCIER (DETAILS DANS DOCUMENT CI-JOINT)Déficit de 800 euros mais le mois prochain nous bénéficions de l’apport de nos sponsors (1500 euros Leclerc et 400 euros autre).
    L’excédent que nous aurons cette saison est clairement due à nos sponsors. Nous avons gagné un peu d’argent grâce à l’organisation des journées de championnat jeunes
    et au Trivial Pursuit (100 euros grâce à l’apport du Crédit Mutuel)
    Nous renouvelons nos remerciements chaleureux à tous les membres qui ont participé au Trivial Pursuit
  3. BILAN SPORTIF


EQUIPES
Une saison honorable.

Equipe 1 R2
4ème place honorable sur 8 à l’issue de la phase 1 avec 2 V 2 D et 2 N
5
ème place sur 8 à l’issue de la phase 2 avec 3 V 3D et 1 N

Equipe 2 D1 puis PR
2ème place sur 8 avec 6 V et 1 D monte en pré-régional
8
ème sur 8 avec 2 V et 5 D redescend en D1

Equipe 3 D3
3ème sur 8 avec 5 V et 2D
1
ère sur 8 avec 6 V et 1 D monte en D2

Equipe 4 D4
Pas d’équipe en phase 1
4
ème sur 8 avec 3 V et 4 D
JEUNES
GP Conseil Général 11ème en fin de J1 Victor 1ER de sa catégorie 12ème en fin de J2 sur 35
Championnat jeunes 3 équipes de benjamins et 3 équipes de minimes. Equipe 3 à la 2ème place et Equipe 2 à la 7ème place
Interclubs. Une première. L’équipe s’est bien comportée.

Beaucoup d’absences ont été à déplorées cette saison

Entrainement : Remarque de Nathalie la maman de Pierre-Louis « l’entraineur a été souvent absent ».
Cela n’est pas normal et nous devons y regarder de plus près. Nous devons mieux organiser les entrainements en portant plus d’attention aux enfants qui veulent faire de la compétition et en faisant des groupes homogénes
Nous avons eu cette année l’aide efficace de Philippe Bassel pour « donner la réplique « aux jeunes

Nous avons besoin de l’aide des parents volontaires pour fédérer le groupe. Nous programmerons une réunion d’information pour expliquer aux parents les différentes compétitions et leur demanderons d’accompagner les enfants lors des compétitions.

Arrivée de M. Roger Treutenaëre adjoint aux sports Qui confirme le début de mise aux normes des sanitaires d’ici une à deux semaines.

  1. AGE pour CREATION DE L’ASSOCIATION ANDERNOS ARES NORD BASSIN TENNIS DE TABLE

    Marc BAQUET-CAZENAVE salue notre section. Il a été heureux de nous compter parmi les associations membres de l’ACSL. Il souhaite bon vent à notre nouvelle association et remercie
    tous ses membres avec une mention particulière pour Christian Petiteau, un pilier du club, qui fut un excellent intermédiaire.

Lecture des statuts par Pierre Vedrine ainsi que le règlement intérieur qui pourra ensuite être amendé par le comité directeur pour la prochaine AG.

L’association s’appellera Tennis de table Andernos-Arés Nord Bassin ( TTAANB)

Objet de cette association :
– Organiser et développer l’activité Tennis de Table
– Organiser ou participer à des manifestations sportives ou autres (compétitions de tennis de table, loto, Trivial Pursuit,, etc……)
– Utiliser les installations mises à sa disposition par les communes

Adhérents : Les membres actifs, licenciés FFTT et joueurs cotisants, les membres associés représentants des joueurs mineurs et les benevoles désignés par le comité ; ils sont exonérés de cotisation

Candidatures pour constituer le comité directeur : 14 membres (12 statutaires plus 2 suppléants)

-Pierre Védrine, Pascal WEISS, Valérie Guitard , Emmanuel Hainzelain, Daniel Varoqueaux, Jean-Paul Ployart, Ludovic Duchène, March Chatila, Nathalie Beaulinet, France Landel, Jean-Claude Guitard, Jean-Claude Delbarre, Patrick Durand.
Bureau de l’association :

Président : Pierre Védrine Trésorière : Valérie Guitard Secrétaire : Pascal Weiss

Ces propositions sont mises au vote à main levée selon le vœu de l’assemblée :
0 vote contre et 0 abstention

Les statuts sont approuvés à l’unanimité ; l’association TTAANB sera créée lorsque ses statuts auront été validés par la préfecture.

L’adjoint aux sports salue cette association et nous indique que nous pouvons demander une subvention à la Mairie en remplissant un dossier pour début septembre

7 SAISON 2017 2018
Equipe 1 R2
Sébastien – Flore – Antoine – Emmanuel – Jonathan
Sébastien n’est pas sûr de continuer la saison prochaine. Il ne trouve plus la motivation. Il est déçu de jouer en R2 et par le fait que l’équipe ne s’entraine jamais ensemble. Il n ‘a pas pris sa décision encore. Il a besoin de garanties.
Equipe 2 D1
Didier – Ludo – Thierry – Alain – Frédéric
Equipe 3 D2
Jean-Paul – Christian L – Patrick – Philippe Bassel–Robert Bouvier, et Jean Labat en plus surtout pour pallier les absences.
Equipe 4
Daniel – Pascal – Michel – Noah – Kinsley
Equipe 5
Nous inscrirons une équipe de plus la saison prochaine, une équipe composée uniquement de jeunes afin qu’ils se familiarisent avec la compétition par équipe.
Paul – Pierre-Louis – Victor – Benjamin

Les inscriptions devront se faire avant le 10 septembre auprès de Pascal Weiss 16 rue André Messager ANDERNOS
Formulaire d’adhésion et chèque à envoyer en même temps indispensable. Les formulaires sont disponibles lors de cette AG et je vais els envoyer par mail. Il faut veiller à bien mettre l’adresse email sur la demande d’adhésion
et marquer au dos du chèque le nom du joueur lorsqu’il s’agit d’un enfant.

Tarifs inchangés vs saison dernière

Loisirs Promotion Compétition

Vétérans nés avant 1978 70€ 80€ 100€
Séniors nés de 1978 à 1999
Juniors 1,2 et 3 nés en 2002,2001,2000 80€ 90€
Cadet 1 et 2 nés en 2003,2004
Minimes 1 et 2 nés en 2005, 2006
Benjamins 1 et 2 2007,2008 75€ 80€
Poussins nés en 2009 et après

Tarif dégressif famille -25% à partir du deuxième membre d’une même famille

Le certificat médical postérieur à juin 2016 reste valable, il n’est indispensable d’en faire faire un en 2017, à condition de remplir un questionnaire médical sans aucune contre indication pour la pratique sportive.

COCKTAIL DINATOIRE DE CLOTURE DE LA REUNION