Activité associative
Trivial pursuit des associations d’ Andernos-les-bains Le club a participé à l’édition...
Pierre Vedrine, Pascal WEISS, Valérie Guitard, Brigitte Canovas, Robert Bouvier, Emmanuel Hainzelain, Daniel Varoqueaux, Ludovic Duchène, Philippe Bassel, Thierry Le Picard, Marc Chatila, Jean-Claude Guitard, Jean-Claude Delbarre, Jean Labat ;
Ces propositions sont mises au vote à main levée selon le vœux de l’assemblée :
0 vote contre et 0 abstention
Bureau de l’association :
Président : Pierre Védrine Trésorière : Valérie Guitard Secrétaire : Pascal Weiss.
Vice président chargé de l’école de tennis de table
Robert BOUVIER
Compte rendu AG Section Tennis de Table ACSL
Vendredi 16 juin 2017 19h Salle Henri Robin
Présents :
Jean-Yves Rosazza Maire d’Andernos arrivé en cours
Roger Treutenaëre 4ème adjoint en charge des sports arrivé en cours
Marc BACQUET-CAZENAVE Président ACSL,
Pierre Védrine Président section TT
Valérie Guitard Trèsorière section TT
Pascal Weiss secrétaire section TT
20 membres de la section
INTRODUCTION
Le Président de section a convoque une Assemblée Générale Extraordinaire pour dissoudre la section Tennis de Table de l’ACSL. Marc BACQUE-CAZENAVE , Président de l’ACSL, préside cette AGE.
Une deuxieme AGE est convoquée pour la création d’une nouvelle association aprés présentation de la saison 3016-2017
AG EXTRAORDINAIRE
Nous proposons de nous séparer de l’ACSL et de dissoudre la section ce pour 3 raisons
– Autonomie de gestion considérant que tout le travail administratif est fait en interne à la section ; l’ACSL exercant essentiellement un contrôle d’uniformisation de la gestion des sections.
– Simplification car la section doit passer par l’ACSL pour gérer les relations en externe notamment avec la mairie ( mise à disposition de la salle de handball, manifestation, subvention, lisibilité de notre activité via notre site internet, etc…)
– Sécurité juridique considérant que les statuts de l’ACSL ne nous semblent pas garantir toutes les activités des benevoles et administrateurs de chaque section
Soumission de la dissolution de la section TT au vote à main levée des adhérents
0 contre 0 abstention
La dissolution est votée à l’unanimité et deviendra effective aprés la mise en place de la nouvelle association et le transfert des actifs de la section
Clôture de l’AG extraordinaire
EQUIPES
Une saison honorable.
Equipe 1 R2
4ème place honorable sur 8 à l’issue de la phase 1 avec 2 V 2 D et 2 N
5ème place sur 8 à l’issue de la phase 2 avec 3 V 3D et 1 N
Equipe 2 D1 puis PR
2ème place sur 8 avec 6 V et 1 D monte en pré-régional
8ème sur 8 avec 2 V et 5 D redescend en D1
Equipe 3 D3
3ème sur 8 avec 5 V et 2D
1ère sur 8 avec 6 V et 1 D monte en D2
Equipe 4 D4
Pas d’équipe en phase 1
4ème sur 8 avec 3 V et 4 D
JEUNES
GP Conseil Général 11ème en fin de J1 Victor 1ER de sa catégorie 12ème en fin de J2 sur 35
Championnat jeunes 3 équipes de benjamins et 3 équipes de minimes. Equipe 3 à la 2ème place et Equipe 2 à la 7ème place
Interclubs. Une première. L’équipe s’est bien comportée.
Beaucoup d’absences ont été à déplorées cette saison
Entrainement : Remarque de Nathalie la maman de Pierre-Louis « l’entraineur a été souvent absent ».
Cela n’est pas normal et nous devons y regarder de plus près. Nous devons mieux organiser les entrainements en portant plus d’attention aux enfants qui veulent faire de la compétition et en faisant des groupes homogénes
Nous avons eu cette année l’aide efficace de Philippe Bassel pour « donner la réplique « aux jeunes
Nous avons besoin de l’aide des parents volontaires pour fédérer le groupe. Nous programmerons une réunion d’information pour expliquer aux parents les différentes compétitions et leur demanderons d’accompagner les enfants lors des compétitions.
Arrivée de M. Roger Treutenaëre adjoint aux sports Qui confirme le début de mise aux normes des sanitaires d’ici une à deux semaines.
Lecture des statuts par Pierre Vedrine ainsi que le règlement intérieur qui pourra ensuite être amendé par le comité directeur pour la prochaine AG.
L’association s’appellera Tennis de table Andernos-Arés Nord Bassin ( TTAANB)
Objet de cette association :
– Organiser et développer l’activité Tennis de Table
– Organiser ou participer à des manifestations sportives ou autres (compétitions de tennis de table, loto, Trivial Pursuit,, etc……)
– Utiliser les installations mises à sa disposition par les communes
Adhérents : Les membres actifs, licenciés FFTT et joueurs cotisants, les membres associés représentants des joueurs mineurs et les benevoles désignés par le comité ; ils sont exonérés de cotisation
Candidatures pour constituer le comité directeur : 14 membres (12 statutaires plus 2 suppléants)
-Pierre Védrine, Pascal WEISS, Valérie Guitard , Emmanuel Hainzelain, Daniel Varoqueaux, Jean-Paul Ployart, Ludovic Duchène, March Chatila, Nathalie Beaulinet, France Landel, Jean-Claude Guitard, Jean-Claude Delbarre, Patrick Durand.
Bureau de l’association :
Président : Pierre Védrine Trésorière : Valérie Guitard Secrétaire : Pascal Weiss
Ces propositions sont mises au vote à main levée selon le vœu de l’assemblée :
0 vote contre et 0 abstention
Les statuts sont approuvés à l’unanimité ; l’association TTAANB sera créée lorsque ses statuts auront été validés par la préfecture.
L’adjoint aux sports salue cette association et nous indique que nous pouvons demander une subvention à la Mairie en remplissant un dossier pour début septembre
7 SAISON 2017 2018
Equipe 1 R2
Sébastien – Flore – Antoine – Emmanuel – Jonathan
Sébastien n’est pas sûr de continuer la saison prochaine. Il ne trouve plus la motivation. Il est déçu de jouer en R2 et par le fait que l’équipe ne s’entraine jamais ensemble. Il n ‘a pas pris sa décision encore. Il a besoin de garanties.
Equipe 2 D1
Didier – Ludo – Thierry – Alain – Frédéric
Equipe 3 D2
Jean-Paul – Christian L – Patrick – Philippe Bassel–Robert Bouvier, et Jean Labat en plus surtout pour pallier les absences.
Equipe 4
Daniel – Pascal – Michel – Noah – Kinsley
Equipe 5
Nous inscrirons une équipe de plus la saison prochaine, une équipe composée uniquement de jeunes afin qu’ils se familiarisent avec la compétition par équipe.
Paul – Pierre-Louis – Victor – Benjamin
Les inscriptions devront se faire avant le 10 septembre auprès de Pascal Weiss 16 rue André Messager ANDERNOS
Formulaire d’adhésion et chèque à envoyer en même temps indispensable. Les formulaires sont disponibles lors de cette AG et je vais els envoyer par mail. Il faut veiller à bien mettre l’adresse email sur la demande d’adhésion
et marquer au dos du chèque le nom du joueur lorsqu’il s’agit d’un enfant.
Tarifs inchangés vs saison dernière
Loisirs Promotion Compétition
Vétérans nés avant 1978 70€ 80€ 100€
Séniors nés de 1978 à 1999
Juniors 1,2 et 3 nés en 2002,2001,2000 80€ 90€
Cadet 1 et 2 nés en 2003,2004
Minimes 1 et 2 nés en 2005, 2006
Benjamins 1 et 2 2007,2008 75€ 80€
Poussins nés en 2009 et après
Tarif dégressif famille -25% à partir du deuxième membre d’une même famille
Le certificat médical postérieur à juin 2016 reste valable, il n’est indispensable d’en faire faire un en 2017, à condition de remplir un questionnaire médical sans aucune contre indication pour la pratique sportive.
COCKTAIL DINATOIRE DE CLOTURE DE LA REUNION